Un nouveau départ

J’ai mis mes dernières économies dans mon billet d’avion. J’ai dix-huit ans, j’ai décidé de partir à New York pour m’installer là-bas, commencer une nouvelle vie.

J’aimerais enseigner dans une école américaine, mais je ne parle même pas anglais. Pour commencer, j’ai trouvé une annonce sur un site internet, et je postule. Du coup, je me pointe au rendez-vous, et ce n’est pas du tout ce que je croyais. J’ai un flashback : j’aurais dû écouter en cours d’anglais car, là, je me pénalise aujourd’hui…

Quelques jours plus tard, je rencontre une classe. Je me rends compte que je ne comprends rien du tout, mais vraiment rien du tout à ce qu’ils racontent. Je suis dans une galère pas possible. Je décide donc de prendre des cours particuliers.


Écrit par un·e élève de la classe de Seconde C (Adama, Anfal, Ephrem, Fatou, Fatoumata, Islem, Joris, Kadiatou, Karamoko, Mohamed, Nelly, Océane, Olivia, Ridzo, Sidi-Mohammed, Sofiane, Yamina, Yousra, Zoé) pendant les ateliers du 23 novembre, 30 novembre et 7 décembre 2020, à partir du thème : « À nous deux maintenant ! »

Laisser un commentaire