Lorsque l’on ouvre la porte

Lorsque l’on ouvre la porte, on trouve une table en face. Les murs sont blancs, il y a de la faïence. La couleur de la faïence est bleue et blanche. Il y a une fenêtre à gauche du lit. La fenêtre est en aluminium. Sa couleur est marron. Il y a deux faces de la fenêtre : tu peux en ouvrir une, et laisser l’autre. On a une autre fenêtre, elle est dans la fenêtre en verre. Quand il fait chaud, on ouvre la fenêtre en verre, et quand il fait froid, on la ferme. Quand je dors et je me réveille, la première chose que je vois est le plafond et la fenêtre. Le sol est en carrelage. Le carrelage est gris et bleu. Il y a une armoire. Elle est en bois jaune. Sur l’armoire il y a deux portes. Sur la porte de gauche il y a un miroir. Le plafond est en plâtre. La table qui est dans la chambre, sa couleur est noire. La télé, sa marque est LG. Sur mon mur, il y a une lampe, les lumières sont bleues, sur la lampe il y a une décoration qui ressemble à un vase.

Quand j’avais huit ans, je regardais toujours la télé la nuit avant de dormir. Ma chambre me manque. C’est la dernière chambre où j’ai dormi avant de venir en France.

Mouatez

Texte écrit pendant l’atelier du 27 janvier 2021 avec la classe d’UPE2A, après la lecture d’un extrait de « La chambre », dans Espèces d’espaces de Georges Perec.

Laisser un commentaire