La première fois que j’ai visité Bruxelles

La première fois que j’ai visité Bruxelles, la première chose est que ce fut un long voyage. C’était une bonne expérience. Je suis allé d’Espagne à Bruxelles en avion, c’était un voyage de presque trois heures. J’ai aimé le voyage, j’ai vu des montagnes, j’ai vu des villes, et quand je suis arrivé, je suis monté dans la voiture pour aller à l’hôtel, cela m’a donné le sentiment que l’endroit m’accueillait et pour moi c’est important, car c’est du bonheur et du confort. C’est très confortable comme endroit, une ville ni trop grande ni trop petite, et juste à l’extérieur il y avait beaucoup de nature et j’aime beaucoup ça.

Je suis revenu une fois et je l’ai aimée plus que la première fois, parce que je pouvais simplement sortir. J’ai pris mon sac à dos, mon portable, et je suis allé visiter. Et en voyant les monuments, j’ai pensé à l’architecture en sacrifice dans tout ce qui a conduit à ce bâtiment, et j’ai pensé que chaque bâtiment transmet un sentiment différent.

Oussama


Texte écrit pendant l’atelier du 10 mars 2021 dans la classe UPE2A, après lecture des « Promenades dans Londres » de Georges Perec.

Laisser un commentaire