Je suis dans le lit

Je suis dans le lit, la première chose que je vois quand j’ouvre les yeux est la lumière venant de la fenêtre, juste en face de moi. Quand je tourne à droite, je vois une table, et à gauche la même chose. À ma gauche, près de la table de chevet, il y a une autre table : une coiffeuse avec un miroir dessus. Dès que je me lève, je pose mes pieds sur le tapis et juste devant moi se trouve l’armoire avec un autre grand miroir.

La commode à tiroirs est l’objet préféré de cette chambre. Elle est de couleur marron clair, elle a des petits tiroirs avec une poignée grise où il y a des vêtements à l’intérieur. Le miroir est très grand et a une forme ronde, presque toujours sale. Au-dessus, il y a un porte-bijoux pour mettre les boucles d’oreilles et les colliers. Aussi un petit chevet qui a des tiroirs de différentes couleurs. Il y a également de nombreux parfums, crèmes et maquillages. C’est pour ça que j’aime beaucoup cette pièce. Quand j’étais petite, j’adorais utiliser du maquillage, en particulier les rouges à lèvres. J’étais dans la chambre de ma tante en Italie, j’avais huit ans.

Gaia

Texte écrit pendant l’atelier du 27 janvier 2021 avec la classe d’UPE2A, après la lecture d’un extrait de « La chambre », dans Espèces d’espaces de Georges Perec.

Laisser un commentaire